article hama

Les perles Hama rencontrent un franc succès depuis quelques années. Elles offrent aux adultes une infinité de possibilités à leurs créations, et stimulent la créativité de leurs enfants. Les perles Hama, ou perles chauffantes, sont des perles à repasser qui vous permettent de créer facilement une multitude de formes et de motifs. Il s’agit de petits tubes en plastique colorés que l’on colle entre eux. Pour les assembler, vous aurez besoin de fer à repasser, de papier cuisson et d’un support. Positionnez les perles sur des plateaux à picot, qu’on appelle aussi plaque. Mettez ensuite du papier cuisson par-dessus, repassez le papier jusqu’à ce que les perles en dessous fondent et se collent entre elles et le tour est joué. 

Les différentes tailles de perles Hama

Selon les résultats attendus, vous pouvez choisir parmi les différentes tailles de perles Hama disponibles : maxi, midi ou mini. Vous avez aussi le choix sur les plaques : plaques géométriques, plaques à motifs avec des dessins d’animaux, de personnages, de véhicules… Les perles Hama sont conçues dans un matériau exempt de produits toxiques. Elles sont donc adaptées à l’usage des enfants, et sont même recommandées dès l’âge de trois ans. En effet, les perles Hama séduisent surtout les parents par leurs vertus pédagogiques. 

Pourquoi jouer avec les perles Hama

Les perles Hama sont plus que des jouets ; elles stimulent à la fois les capacités motrices de l’enfant et sa créativité. Elles renforcent aussi sa capacité à se concentrer. Jouer avec des perles Hama permet à l’enfant d’apprendre à reconnaître les formes et les couleurs, mais aussi à saisir de petits objets. L’enfant a le choix, il peut soit s’inspirer des modèles ou plaques soit laisser libre cours à son imagination. A noter qu’il est toujours préconisé d’assister un jeune enfant pour la manipulation des perles et du fer à repasser. Autorisez-vous ce moment de loisir et de création avec votre enfant.